Franc doc
Menu
À Propos

Sortant des sentiers battus, loin du bithume urbain, nos films dévoilent le quotidien et les luttes des habitants qui peuplent les territoires magnifiques et parfois menacés qui nous nourrissent et nous permettent de mieux respirer. Ancrée dans le Bas-du-Fleuve, au cœur de la forêt québécoise, franC doc se distingue par son désir de donner à voir et réfléchir les réalités et enjeux de la ruralité, au Québec comme ailleurs.

Crise environnementale, alimentation, identité, inégalités et injustices sont autant de thèmes qui motivent nos productions. Par des regards inédits sur notre société, nous participons au nécessaire débat public.

Cinéaste indépendant, Nicolas Paquet réalise en 2011 son premier long métrage documentaire intitulé La règle d’or. Ont suivi le long métrage Ceux comme la terre et le court métrage Les sucriers, présentés dans de nombreux festivals au Canada et à l’étranger.

Par ses créations, il propose une mise en images des réalités rurales fondée sur une recherche de sincérité. Il construit un lieu de parole pour les résistants du quotidien.